LIGHT FRAME // Peut on produire des perspectives de qualité à partir des films 3D?

Habituellement, le support vidéo arrive en dernier lieu par exemple pour animer les showrooms ou valoriser les projets municipaux. Nombre d’images, gourmandes en temps de production, ont été réalisées précédemment par différentes équipes selon les stades (équipes d’architectes internes à l’agence, render freelance…). Mais celles-ci sont elles à même de convaincre?

L’habileté du professionnel et ses moyens technologiques jouera bien entendu en la faveur de certaines images. Cependant, la mobilité a tellement envahi notre quotidien qu’elle s’est rendue indispensable pour attirer l’oeil. Toute image fixe, si bien soit elle, est banalisée et ensevelie sous l’amoncellement d’images permanentes. Le recours à l’animation vidéo et le VR devient nécessaire pour générer de l’émotion et convaincre efficacement .

C’est en partant du constat que la conception d’une vidéo est rarement évitable qu’Imaginray a inventé un processus inversé baptisé Lightframe. Pour augmenter la définition, les images fixes sont re-calculées à partir de la vidéo dont les réglages de l’environnement et lumières ultra-réaliste sont déjà paramétrés. La post production est dans la plupart des cas nécessaire mais on peut réduire le budget des perspectives de manière notable. 

Le lightframe peut représenter une solution économique de qualité pour des petits projets mais elle ne correspond pas au niveau de rendu prémium que nous conseillons pour les concours d’une échelle plus importante. En effet, nous replaçons la lumière spécifiquement  à chaque vue, remettant de la lumière dans les zones trop sombres, faisant varier les ambiances de manière plus subtile tout au long de la journée etc.

Les images fixes peuvent devenir également  immersives par des points de vues 360°HD, visibles sur internet ou bien des casques de réalité virtuelle. Encore plus loin? Avec la démocratisation des casques VR, technologie enfin mûre, le spectateur est plongé dans la vidéo pouvant voir à 360° tout le long de son défilement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *