Etapes clés de retours décisionnels des architectes et ou responsables marketing

Un processus rodé, validé continuant d'évoluer avec vous

Exemple 1
decorative mission impossible

Quelques étapes intermédiaires permettent de s’assurer de bien correspondre au résultat souhaité. Les aller-retours devant être limités à l’essentiel dans les situations de rush pour éviter de faire perdre du temps de part et d’autre et tenir les délais, nous établissons un calendrier à l’avance de livraisons de preview des films 3D. Ainsi, nous arrivons à produire un film sous 1 mois. C’est parti pour une course contre la montre

Préparation

décembre 24, 2018

Nous collectons tous les éléments techniques du site à modéliser (Plans et coupes),définissons ensemble les contours du projet et démarrons la modélisation sous 3ds max studio. INNOVATION: Dans le cas de concours, nous pouvons fournir une version modélisée assez poussée du site en une semaine, avec une découpe prête à être imprimée en prototypage rapide. Le projet des architectes ou urbanistes peut être rapporté par la suite. Démarrez sereinement un concours sans épuiser vos équipes. Vous gagnerez le temps du maquettiste et pourrez parfaitement visualiser les ingrédients du site pour mieux concevoir.  

Placement du projet architectural

janvier 1, 2019

Dans le cas où le projet n’est pas fourni dans les documents initiaux, nous recueillons le bâtiment déjà modélisé et  le replaçons sur le site (models BIM ou très bonne modélisation). Le plus souvent nous remodélisons le projet d’après les plans.

Script

janvier 3, 2019

Le directeur artistique imagine un scénario sur mesure. Des choix de cadrages pour l’animation et les images fixes sont retenus pour mettre au mieux en valeur les projets et l’intention architecturale des auteurs. Des plans de caméra se mettent en place tel que des panoramiques, des traveling verticaux, horizontaux, circulaires, des zoom-dézooms, des zooms optiques de profondeur de champs etc. Selon les ambiances à formuler et les plans concernés, des variantes d’éclairages, de temporalités et de vitesses sont proposées.  

Preview

janvier 10, 2019

La première visualisation a pour but d’affiner les trajectoires et cheminements des caméras, de régler la vitesse des séquences et des passages entre les plans. Nous plaçons aussi les zones de matières et les informations à mettre en évidence.

Bande sonore

janvier 10, 2019

Nous proposons des thèmes de bandes sonores ou la composons sur demande (compositeur, orchestre classique…).  

Modélisation petits mobiliers

janvier 13, 2019

Nous plaçons et modélisons les mobiliers intérieurs vus dans le film.  

Texturing

janvier 14, 2019

Nous plaçons les matières et textures sur la modélisation. Nous vérifions les paramètres d’éclairages en fonction des ambiances formulées/ Saisons, dates, heures, localisation, météo par rapport aux différentes séquences qui composent le film.

Visualisation

janvier 17, 2019

Nous visualisons ensemble l’animation avec sa végétation et des personnages placés sous forme de silhouettes. Nous choisissons les effets spéciaux adéquates à chaque scène accompagnés de models en pdf. 5 images fixes HD sont produites selon les points de vues décidés. La post-production démarre si l’option est choisie.

Montage

janvier 22, 2019

Visualisation du film HD avec les effets spéciaux animés. Livraison des images fixes.

Livraison

janvier 24, 2019

Vous avez déjà le film en main. On passe juste pour vous serrer la main, échanger quelques sourires  et vous donner de quoi animer vos réseaux sociaux.

Comments are closed.