LIGHT FRAME // Produire des perspectives de qualité à partir des films 3D d'architecture?

Habituellement, le support vidéo arrive en dernier lieu par exemple pour animer les showrooms ou valoriser les projets municipaux. Nombre d’images, gourmandes en temps de production, ont été réalisées précédemment par différentes équipes selon les stades (équipes d’architectes internes à l’agence, render freelance…). Mais celles-ci sont elles à même de convaincre?

L’habileté du professionnel et ses moyens technologiques jouera bien entendu en la faveur de certaines images.  Cependant, la mobilité a tellement envahi notre quotidien qu’elle s’est rendue indispensable pour attirer l’oeil. Toute image fixe, si bien réalisée soit elle, est banalisée et ensevelie sous l’amoncellement d’images permanentes. Le recours à des films et bientot VR devient nécessaire pour générer de l’émotion et convaincre efficacement .

 

Saviez-vous que l’insertion d’une vidéo dans une campagne email marketing permet d’augmenter le taux d’ouverture de 19% et le taux de click de 65%?

Depuis les dernier upgrade SEO de google en 2019 et la valorisation des supports vidéos dans les réseaux sociaux-professionnels comme Linkedin, nous pensons que les films d’animations architecturaux vont se généraliser davantage tout simplement parce que les campagnes promotionnelles ne seront pratiquement plus visibles sans. Les films VR rapportent aussi beaucoup de “bons points” d’affichage. Vos post pourront ainsi devenir plus facilement viraux. 

C’est en partant du constat que la conception d’une vidéo est rarement évitable qu’ImaginRay a inventé un processus inversé baptisé Lightframe. Pour augmenter la définition, les images fixes sont re-calculées à partir de la vidéo dont les réglages de l’environnement et lumières ultra-réaliste sont déjà optimum.

La post production n’est, dans la plupart des cas, pas nécessaire ou réduite à l’essentiel pour déjà obtenir une image de qualité. Il y a cependant des différences notables avec un rendu prémium où la lumière et les caméras sont replacés, les détails renforcés, les personnages remplacés pour offrir une plus grande réciprocité…

 

Comment utiliser le lightframe?

Des agences de marketing et d’architecture peuvent souhaiter de réaliser un film dans un budget serré? Nous vous fournissons des perspectives à bas coûts, de qualité notable, où nous enlevons les personnages avant le calcul pour mettre les personnages de leurs goûts lorsque celles ci le désirent et en ont les compétences. Le gain économique permet de faire rentrer un film dans une enveloppe proche dès qu’il commence à y avoir plusieurs perspectives au programme. Un compromis séduisant sur certaines opérations immobilières à portée modérée mais dont les agences souhaitent tout de même une communication efficace. Des architectes sont aussi intéressés par cette formule lors des concours d’architectures avec la structure ImaginRAY qui leurs offrent des services spécifiques.

Afin d’optimiser ces images, il vaut mieux les prévoir à l’avance. Dès l’écriture du scénario nous pensons les points de passages pour que les perspectives immobilières principales aient un bon cadrage et reçoivent la lumière à la bonne heure quand c’est possible.

D’autres utilisations? Dernièrement nous l’utilisons aussi pour générer des bannières des réseaux sociaux tels que Linkedin ou des gifs animés.

Mieux? Les images fixes deviennent immersives par des points de vues 360°HD, toujours à partir des points du film, visibles sur casques de réalité virtuelle connectés. Ainsi vous pouvez retrouver l’histoire de votre film sous forme de visite virtuelle.

Encore plus loin! Avec la démocratisation des casques VR et une technologie enfin mûre, le spectateur est plongé dans le film pouvant voir à 360° tout le long de son défilement depuis son canapé. Le showroom rentre chez l’habitant! Nous travaillons d’ailleurs sur des innovations VR en ce sens…Rendez-vous en 2020!

Vous n’êtes pas d’accord ? et vous en avez le bien le droit… Prolongeons cette discussion sur linkedin

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.